Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 14:00

 

Si vous plantez des rosiers en pot, arrosez-les 3 fois par semaine.

En effet, avant que les racines du rosier ne plongent dans le sol, elles restent dans la motte, qui sèche plus rapidement que la pleine terre et nécessite donc plus d'eau.
Plantez les rosiers de préférence à l'automne.

La pluie de l'hiver permet aux rosiers de reprendre facilement au printemps suivant



Rosier en manque d'eau, les signes qui ne trompent pas

 
Surveillez vos rosiers, surtout leurs extrémités.

En cas de déssèchement, les pédoncules se plient et le feuillage jaunit uniformément (et non de façon aléatoire, comme en cas de chlorose).

Arrosez alors immédiatement. 



Limiter les arrosages et prévenir la sécheresse

 

Les deux premières années, il faut arroser.

Si vous n'arrosez pas, il y aura moins de fleurs et moins de nouvelles tiges à l'automne. 
Pour limiter les arrosages, arrosez une fois par semaine, suffisamment pour permettre aux racines de plonger dans la terre en profondeur pour y trouver l'humidité nécessaire.

Installez un paillis, afin de limiter l'évaporation.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Moi & Co
  • : Sur ce blog, je vous montre tout ce qui me passe par la tête !!! Je suis une girondine qui est passionnée par les animaux, les fleurs, la nature et les produits naturels ... et j'accorde une très grande importance à l'amitié (ainsi qu'à l'amour !!!). N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous répondrai avec plaisir :-)
  • Contact

Un grand merci à vous ;-)

Compteur Global

Texte Libre